Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le fret ferroviaire reliant la Finlande et la Chine important pour la coopération nordique

Le ministre finlandais de la Coopération au développement et du Commerce extérieur, Ville Skinnari, a souligné samedi l’importance du fret ferroviaire entre la Finlande et la Chine pour la coopération nordique.

Il a fait ces remarques en commentant sur la radio nationale finlandaise Yle les discussions de la Conférence sur la frontière arctique qui s’est tenue cette semaine à Tromso, en Norvège.

M. Skinnari a indiqué que les industries norvégienne et suédoise sont intéressées par une coopération en matière de logistique avec la Finlande. « Cette coopération est désormais préparée. Ils (la Norvège et la Suède) veulent livrer des produits en Chine et en Russie via le chemin de fer, et nous avons maintenant ce canal pour la livraison rapide de produits en Chine par train ».

Notant qu’il est stratégiquement important que les pays nordiques « envisagent ensemble les alternatives de transport », M. Skinnari a estimé que « lorsque la rapidité des transports vers l’est entre en ligne de compte, alors la Finlande est la solution ».

Il a ajouté que les trains sont importants, en particulier pour les produits hautement élaborés qui doivent être transportés rapidement.

Les services ferroviaires entre la ville finlandaise de Kouvola (sud-est) et la ville chinoise de Xi’an (nord-ouest) ont été mis en opération en 2017.

Jukka Holsa, vice-président chargé de la logistique au sein de l’entreprise d’exploitation forestière UPM Forest Products Company, avait confié auparavant aux médias finlandais qu’UPM suit de près le développement de la ligne ferroviaire reliant Kouvola à la Chine. Son entreprise l’a utilisée à plusieurs reprises, et tout s’est déroulé comme prévu.

« Nos attentes et nos exigences ont été satisfaites », a-t-il déclaré.

A Kouvola, une gare de fret ferroviaire qui connectera la ville finlandaise à la Chine ainsi qu’à la Russie est en construction. Il y sera possible de procéder au chargement et au déchargement de trains de plus d’un kilomètre de long.

Outre Kouvola, le fret ferroviaire par conteneurs de la Finlande vers la Chine est également traité à Vuosaari, dans la capitale Helsinki, par la société de logistique John Nurminen.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter