Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Festival de Cannes s’ouvre avec un discours de Zelensky

CANNES (Reuters) – Le Festival de Cannes s’est ouvert mardi avec ses traditionnelles montées des marches du tapis rouge ainsi qu’avec un discours inattendu du président ukrainien Volodimir Zelensky, qui a appelé le monde du cinéma à s’exprimer contre la guerre.

« Nous avons besoin d’un nouveau (Charlie) Chaplin pour prouver que le cinéma d’aujourd’hui n’est pas muet », a dit le dirigeant ukrainien, ancien acteur, en référence à la satire d’Adolf Hitler réalisée par Chaplin au début de la Deuxième Guerre mondiale en 1939.

« Nous devons être victorieux. Nous avons besoin que le cinéma garantisse cette fin, qu’il sera à chaque fois du côté de la liberté », a ajouté Volodimir Zelensky par visioconférence depuis Kyiv au cours de la cérémonie d’ouverture, donnant un ton austère à l’événement par ailleurs festif.

Après deux années chamboulées par la crise sanitaire du coronavirus, le Festival a retrouvé avec cette 75e édition son calendrier traditionnel et son défilé de stars internationales du cinéma, marquant le retour du glamour et des festivaliers sur la Croisette.

Le film « Coupé » de Michel Hazanavicius a ouvert la quinzaine, tandis que le président du festival Pierre Lescure a remis à l’acteur américain Forest Whitaker une Palme d’Or d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière.

(Reportage Mimosa Spencer; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4H05L-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter