Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le confinement en France prolongé au moins jusqu’au 15 avril

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a annoncé vendredi la prolongation jusqu’au 15 avril des mesures de confinement décrétées pour tenter d’enrayer la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19 en France. Après dix jours de confinement, « il est clair que nous ne sommes qu’au début de la vague épidémique », a-t-il expliqué en soulignant que « les mêmes règles continueront à s’appliquer. »

Le confinement en France a été prolongé  jusqu’au 15 avril.  « Avec l’accord du président de la République, j’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril », a  déclaré le Premier ministre français Edouard Philippe lors d’une allocution retransmise à la télévision. Un nouveau prolongement pourra être décidé « si et seulement si la situation sanitaire l’exige », a-t-il précisé.

« Nous nous installons dans une crise qui va durer. Il va falloir tenir. La situation va être difficile dans les jours qui viennent », a prévenu le Premier ministre à l’issue d’une réunion interministérielle sur le Covid-19 ce vendredi. « La vague épidémique de coronavirus, qui a frappé la région Grand Est en premier, est en ce moment en train d’arriver en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. C’est une vague extrêmement élevée qui soumet l’ensemble du système hospitalier à une tension redoutable », a-t-il également indiqué, ajoutant « qu’aujourd’hui, c’est le début et la poursuite du combat contre la vague épidémique qui prévaut ».
« Les équipes médicales font face avec beaucoup de précision et de courage, elles ont considérablement augmenté leurs capacités d’accueil, c’est un exploit remarquable (…) mais la situation va être difficile dans les jours qui viennent et je veux l’indiquer clairement », a insisté Edouard Philippe.
Le Premier ministre a annoncé la tenue samedi 28 mars d’un « point presse détaillé sur l’ensemble des questions relatives à notre stratégie, la disponibilité des équipements, des tests (…) de la façon la plus claire et transparente », conjointement avec le ministre de la Santé Olivier Véran.

 

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Amende confinement

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour