Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Allemagne envisage de réutiliser le gazoduc inutilisé Nord Stream 2 pour le GNL, rapporte Der Spiegel

Je soutiens le Journal Chrétien

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand envisage de convertir certaines parties du gazoduc Nord Stream 2 en un raccordement pour un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) sur la côte de la mer Baltique.

Le magazine Der Spiegel, qui ne cite pas de sources, a rapporté vendredi que le ministère allemand de l’Economie envisageait d' »exproprier » la partie du réseau située sur le territoire allemand et de la couper du reste du gazoduc.

La Russie a déclaré que si l’Allemagne prenait de telles mesures, cela relèverait de la compétence des avocats.

Le géant gazier russe Gazprom a achevé à la fin de l’année dernière le gazoduc Nord Stream 2, qui devait doubler le flux de gaz russe directement vers l’Allemagne, mais qui n’a pas encore été utilisé. Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé qu’il ne serait pas mis en service après la rupture des relations avec Moscou, à la veille de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Les flux de gaz naturel en provenance de Russie diminuent depuis des semaines et l’Allemagne, consciente du risque de pénurie énergétique préjudiciable à l’économie, cherche des sites de réception d’urgence pour le gaz naturel liquéfié acheté sur le marché mondial au comptant.

L’Allemagne a affrété en mai quatre unités flottantes de stockage et de regazéification (UFSR) afin de réduire sa dépendance à l’approvisionnement russe par gazoduc.

Un site de réception par voie maritime sur la Baltique, qui viendrait s’ajouter à ceux de Wilhelmshaven et Brunsbüttel, en mer du Nord, permettrait d’accroître les capacités.

L’est et le sud de l’Allemagne sont particulièrement dépendants du gaz russe et bénéficieraient de cette diversification, selon le Spiegel.

(Reportage Paul Carrel et Vera Eckert; version française Federica Mileo)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5N0HA-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour