Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La SNCF presse les usagers de ne pas voyager mardi

La SNCF recommande aux usagers d’Ile-de-France de ne pas chercher à emprunter les rares trains disponibles mardi, troisième journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles contre la réforme des retraites, afin d’éviter des « accidents graves ».

L’entreprise publique prévoit un trafic « très perturbé » mardi avec un TGV sur quatre, un Ouigo sur quatre et un Transilien sur cinq, une situation plus dégradée que lundi.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cinq pour cent des Intercités circuleront, ainsi que trois TER sur dix, la majorité de ces liaisons étant en fait assurées par bus.

Deux Eurostar sur trois et deux Thalys sur trois sont prévus.

En Ile-de-France, un RER sur deux est prévu. Un RER B sur trois circulera, de même qu’un RER E sur trois.

« On aura moins de trains qu’aujourd’hui, 80% des trains ne circuleront pas demain en Ile-de-France. Notre responsabilité, c’est d’éviter des accidents graves de voyageurs et donc recommander à tous ceux qui le peuvent de ne pas venir en gare demain », a déclaré sur BFM TV le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch.

« Au bout de onze jours de grève, les voyageurs sont fatigués, nos agents non grévistes sont fatigués, ma responsabilité, c’est essayer d’alerter pour éviter de mettre nos voyageurs dans une situation d’insécurité », a-t-il ajouté.

La RATP invite également les voyageurs « à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport » mardi de crainte notamment d’un « fort risque de saturation » à Châtelet-Les Halles.

Les lignes automatisées 1 et 14 fonctionneront. Huit lignes de métro (2, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 12 et 13) seront fermées.

Dans le secteur aérien, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) appelle les compagnies aériennes à réduire de 20% leurs vols au départ et à l’arrivée d’Orly en prévision d’importantes perturbations.

Le Snuipp-FSU, premier syndicat dans le premier degré, s’attend à 50% d’enseignants grévistes dans les écoles mardi.

Le 5 décembre, première journée de mobilisation contre le projet gouvernemental, 51,15% des enseignants avaient fait grève dans le primaire et 42,32% dans le secondaire.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS