Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La pression augmente encore dans les services de réanimation en France

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La France recensait mardi 5.952 patients traités dans les services de réanimation, soit 36 de plus que la veille, montrent les données publiées par le ministère de la Santé.

Le bilan de l’épidémie est désormais proche du seuil symbolique des 100.000 morts, que seuls le Royaume-Uni et l’Italie ont franchi en Europe, avec 99.480 morts.

Trois cent quarante cinq nouveaux décès ont en effet été dénombrés, dont 324 au cours des dernières 24 heures dans les établissements hospitaliers, auxquels s’ajoutent 21 décès dans les Ehpad, dont les données sont réactualisées deux fois par semaine.

Le nombre de patients hospitalisés pour le COVID-19 s’élevait mardi à 31.226, soit 36 de moins que lundi.

Celui des nouveaux cas enregistrés quotidiennement s’est établi à 39.113, pour un total supérieur à 5,1 millions de cas.

Concernant la vaccination, 11.340.564 personnes ont reçu une première injection, soit 16,9% de la population totale et 21,6% de la population majeure, et 3.977.406 ont reçu deux injections (5,9% de la population totale, 7,6% de la population majeure), a déclaré la Direction générale de la santé.

Au total, plus de 450.000 injections ont été réalisées au cours des dernières 24 heures, et plus de 3,9 millions depuis début avril.

(Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter