Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La pression augmente encore dans les services de réanimation en France

La France recensait mardi 5.952 patients traités dans les services de réanimation, soit 36 de plus que la veille, montrent les données publiées par le ministère de la Santé.

Le bilan de l’épidémie est désormais proche du seuil symbolique des 100.000 morts, que seuls le Royaume-Uni et l’Italie ont franchi en Europe, avec 99.480 morts.

Trois cent quarante cinq nouveaux décès ont en effet été dénombrés, dont 324 au cours des dernières 24 heures dans les établissements hospitaliers, auxquels s’ajoutent 21 décès dans les Ehpad, dont les données sont réactualisées deux fois par semaine.

Le nombre de patients hospitalisés pour le COVID-19 s’élevait mardi à 31.226, soit 36 de moins que lundi.

Celui des nouveaux cas enregistrés quotidiennement s’est établi à 39.113, pour un total supérieur à 5,1 millions de cas.

Concernant la vaccination, 11.340.564 personnes ont reçu une première injection, soit 16,9% de la population totale et 21,6% de la population majeure, et 3.977.406 ont reçu deux injections (5,9% de la population totale, 7,6% de la population majeure), a déclaré la Direction générale de la santé.

Au total, plus de 450.000 injections ont été réalisées au cours des dernières 24 heures, et plus de 3,9 millions depuis début avril.

(Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter