Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France va envoyer 220 soldats supplémentaires pour renforcer la force Barkhane

Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi que 220 soldats supplémentaires allaient être envoyés au Sahel pour renforcer les forces de l’opération Barkhane, selon des médias français.
Macron s’est exprimé ainsi à l’issue d’un sommet avec les présidents des pays du G5 Sahel à Pau (sud-oust de la France), a rapporté la chaîne BFMTV.
Selon le président français, l’envoi de 220 soldats supplémentaires au Sahel est pour l’objectif de renforcer la force militaire française Barkhane qui combat les jihadistes dans la région.
« J’ai décidé d’engager des capacités de combats supplémentaires, 220 militaires viendront renforcer les troupes de Barkhane » (qui compte déjà 4.500 hommes), a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’il espérait pouvoir convaincre son homologue américain Donald Trump de maintenir les forces américaines en Afrique, alors que les présidents des pays du Sahel souhaitent la poursuite de « l’appui crucial des Etats-Unis ».
La France et ses cinq pays alliés du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) se sont réunis lundi au château de Pau, ville du Sud-Ouest de la France endeuillée par la perte de sept de ses militaires au Mali.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS