Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France suivra les recommandations de la HAS sur la variole du singe, dit Brigitte Bourguignon

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français va suivre les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) sur la vaccinations des adultes ayant été en contact avec une personne infectée par la variole du singe, qui a infecté cinq personnes en France, a annoncé mercredi la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon.

Saisie par la Direction générale de la santé (DGS) après l’apparition de la maladie sur le territoire, la HAS recommande la vaccination des cas contacts d’une personne contaminée, y compris les professionnels de santé.

« Nous suivrons la préconisation (de la HAS ndlr) dès lors qu’elle sera établie. Nous avons entendu cet avis, nous sommes déjà prêts, les stocks stratégiques (de vaccins) sont là. Il s’agira d’une vaccination ciblée (…) au-delà des soignants avec les cas contacts », a déclaré la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, sur RTL

« On n’attend pas de flambée de la maladie. On prend les décisions qui s’imposent, c’est à dire la vigilance qu’il faut avoir dans ce cas parce que c’est un virus qu’on ne voyait plus en Europe », a ajouté la ministre de la Santé.

La variole du singe est une maladie virale généralement bénigne, qui s’observait jusqu’ici principalement dans le centre et l’ouest de l’Afrique mais qui tend à se diffuser en Europe mais aussi aux Etats-Unis et en Australie.

« Des recommandations ont été apportées aux professionnels de santé, aux établissements pour repérer, détecter, signaler et ensuite isoler les cas avérés à domicile », a souligné la ministre.

« Dès lundi, nous verrons avec mes homologues européens (…) quelles stratégies nous allons adapter. Pour l’instant la situation est sous contrôle, maîtrisée et surtout en alerte », a ajouté Brigitte Bourguignon.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4O07S-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter