Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France s’approche de la barre des 10 millions de contaminations

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’agence française de santé publique a signalé vendredi un nouveau record de 232.200 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures, portant le nombre cumulé de cas à 9.972.800 dans le pays.

Il s’agit de la troisième journée consécutive où la France enregistre un nombre journalier de nouveaux cas dépassant la barre des 200.000 infections.

Selon Santé Publique France, plus de 18.000 personnes sont actuellement soignées dans les établissements de santé, dont 3.543 dans un état critique.

Elle a ajouté que l’ensemble des indicateurs suggère une forte accélération de la diffusion du variant Omicron.

« La proportion de prélèvements positifs suspects d’être liés à un variant Omicron a augmenté de manière importante. En début de semaine 52 (lundi 27/12), elle continuait à augmenter pour atteindre 62,4% », a précisé l’agence.

L’Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a appelé vendredi tous les hôpitaux à reporter les opérations chirurgicales non urgentes afin de garder les lits de réanimation pour les patients atteints du variant Omicron.

A ce jour, près de 53 millions de personnes en France ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, soit 78,5% de la population.

Pour les fêtes du Nouvel An, les bars et restaurants parisiens devront fermer à 2h du matin, avait annoncé mercredi la préfecture de police de Paris, ajoutant que la consommation d’alcool dans les lieux publics sera interdite le 31 décembre à partir de 18h. De plus, le port du masque à l’extérieur est devenu obligatoire à partir de vendredi dans les plusieurs grandes villes française, dont Paris et Lyon.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter