Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France importe des volumes moindres de gaz russe par rapport aux contrats, dit Pannier-Runacher

PARIS (Reuters) – La France importe aujourd’hui des volumes moindres de gaz russe par rapport aux contrats qui sont calés, a déclaré jeudi la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

« On continue à importer (du gaz russe) en fonction de nos besoins et de nos stockages stratégiques », a-t-elle dit sur BFM Business. « Combien ? Ça dépend des jours, de ce que nous appelons, de ce que sont capables de livrer les tuyaux qui passent notamment par l’Allemagne et la Belgique. »

« Nous continuons par ailleurs à appeler du gaz par nos terminaux méthaniers et par l’Espagne, qui exporte depuis ses terminaux méthaniers beaucoup de gaz naturel liquéfié, ce qui explique que nous sommes en avcance sur le remplissage de nos stockages stratégiques. »

« Dans l’absolu », la France pourrait se passer du gaz russe, a encore estimé Agnès Pannier-Runacher, tout en soulignant les nombreuses conditions requises pour un tel scénario.

« Ça suppose que tous les méthaniers arrivent à l’heure (..), que ce qui passe par l’Espagne, l’Algérie, la Norvège fonctionne. Notre utilisation du gaz dépend aussi du temps qu’il fera à l’hiver prochain », a-t-elle souligné.

L’Allemagne a relevé jeudi le niveau de son plan d’urgence sur l’approvisionnement en gaz en raison d’une réduction des livraisons en provenance de Russie et de la flambée des prix.

(rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0TB-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter