La France déplore le renvoi d’un membre de l’ambassade à Moscou
PARIS (Reuters) – La France déplore la « décision injustifiée » de la Russie de renvoyer un membre de l’ambassade de France à Moscou, a déclaré jeudi le Quai d’Orsay.
« Les autorités russes ont informé notre ambassadeur à Moscou vendredi dernier que la présence d’un agent de l’ambassade sur leur territoire n’était plus souhaitée. Aucun fondement légitime n’a été fourni », a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
La ministre, Catherine Colonna, « a instruit les services compétents du ministère de lui présenter rapidement des options pour définir les suites à y donner ».
La Russie avait déjà annoncé le 18 mai l’expulsion de 34 diplomates français, en réponse à une mesure similaire prise par la France en avril.
Le 4 avril, quelques semaines après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, Paris avait expulsé 35 ressortissants russes bénéficiant du statut diplomatique dans le cadre d’une action plus large au niveau européen, résultant dans l’expulsion de plus de 300 diplomates russes au total.
Le ministère français des Affaires étrangères avait également annoncé une semaine plus tard le renvoi de six agents russes accusés d’activités contraires à la sécurité nationale.
(rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
PARIS (Reuters) - La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) annonce avoir demandé aux compagnies aériennes opérant à l'aéroport de Paris-Roissy-Charles de Gaulle de supprimer…
PARIS (Reuters) - TotalEnergies a annoncé jeudi un relèvement de deux centimes, à 12 centimes d'euros par litre de carburant, de la "remise d'été" qu'il…
(Reuters) - L'Insee a annoncé jeudi de nouvelles projections pour la population active qui devrait continuer de croître jusqu'en 2040, puis essuyer un repli jusqu'en…
par Sarah Meyssonnier PARIS (Reuters) - Eric Coquerel, député Nupes-LFI de Seine-Saint-Denis, a été désigné jeudi président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale,…
PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a salué jeudi l'adoption du nouveau concept stratégique de l'Otan, à l'occasion d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet…
PARIS (Reuters) - Les Vingt-Sept adopteront le projet de réforme visant à instaurer un taux minimal d'impôt sur les sociétés (IS) dans l'Union européenne (UE)…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.