Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France attend 3 millions de doses de vaccins la semaine prochaine

La France devrait recevoir la semaine prochaine des livraisons importantes de vaccins, a dit samedi sur Europe Un la ministre déléguée à l’Industrie, lui permettant de confirmer son objectif ambitieux de vaccination pour tenter d’endiguer l’accélération actuelle de l’épidémie.

« Nous attendons des livraisons importantes la semaine prochaine, près de trois millions de doses vont arriver en France, qui sont confirmées par les différents laboratoires », a dit Agnès Pannier-Runacher. « (…) Avec une montée progressive jusqu’à près de 4 millions de doses fin avril, début mai. »

« Cela nous permet de confirmer l’objectif de 30 millions de Français vaccinés à la fin du mois de juin », a-t-elle ajouté.

L’essentiel des livraisons repose sur l’apport de BioNTech Pfizer, avec près de deux millions de doses à partir de la semaine du 5 avril, a précisé la ministre.

Concernant le vaccin d’AstraZeneca, dont les retards de livraison alimentent des tensions entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, Agnès Pannier-Runachier a indiqué que des approvisionnements avaient été sécurisés avec le blocage de doses en Italie et que sur les doses restantes, les discussions continuaient.

A ce jour, 7,5 millions de personnes vulnérables ont reçu au moins une première dose de vaccin, a dit vendredi dans un tweet le ministre de la Santé Olivier Véran, ajoutant que la barre des dix millions avait été franchie en additionnant premières et deuxièmes injections.

(Gilles Guillaume et Gus Trompiz)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter