Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France accentue la pression sur les dirigeants du Liban pour une sortie de crise

PARIS (Reuters) – La France a commencé à mettre en oeuvre des mesures visant à accroître la pression sur des responsables libanais afin de les inciter à favoriser une sortie de la crise politique que traverse le pays, a annoncé jeudi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, lors d’une visite à Malte.

Paris est depuis huit mois à la tête des efforts internationaux pour sortir le Liban de sa crise la plus profonde, au niveau politique et économique, depuis la guerre civile de 1975-1990.

Mais, jusqu’à présent, ces efforts sont restés vains, la classe politique à Beyrouth ne parvenant pas à former un nouveau gouvernement et adopter un plan de réformes afin de débloquer l’aide internationale.

Reuters a appris plus tôt ce mois-ci de diplomates que la France travaillait avec l’Union européenne sur des propositions de sanctions contre des responsables libanais afin d’accentuer la pression sur ceux-ci, envisageant le gel d’actifs et des interdictions de voyage.

« Nous avons à titre national commencé à mettre en oeuvre des mesures restrictives en matière d’accès au territoire français à l’encontre de personnalités impliquées dans le blocage politique en cours, ou impliquées dans la corruption », a dit Jean-Yves Le Drian depuis La Valette, selon le texte de sa déclaration transmis à la presse.

« Les responsables du blocage doivent comprendre que nous ne resterons pas inactifs », a prévenu le chef de la diplomatie française lors d’un point de presse au côté de son homologue maltais, Evarist Bartolo. Il a ajouté qu’il n’était « pas exclu que la France adopte « des mesures supplémentaires à l’encontre de tous ceux qui entravent la sortie de crise (…) en coordination avec (ses) partenaires internationaux ».

Jean-Yves Le Drian n’a donné aucune précision sur l’identité des personnes ciblées.

« Ce ne sont pas seulement des paroles en l’air », a assuré un diplomate français.

Une liste de noms a été établie et les personnes concernées sont prévenues, ont déclaré deux diplomates.

Aucun commentaire n’a été obtenu auprès du Quai d’Orsay.

(John Irish, Myriam Rivet et Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3S17H-FILEDIMAGE

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter