Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La famille d’Adama Traoré appelle à manifester ce mardi

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La famille d’Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 dans des conditions controversées lors d’une opération de police que ses proches comparent au décès de l’Américain George Floyd, a appelé à manifester ce mardi pour dénoncer les violences policières.

Un rassemblement est prévu à Paris à 18 heures place de la République en dépit des interdictions édictées en raison du contexte sanitaire.

La famille d’Adama Traoré demande la mise en cause des policiers responsables de sa mort.

« Aujourd’hui, nous demandons des actes judiciaires. Nous ne demandons pas des discussions », a déclaré Assa Traoré, la soeur du jeune homme. « La mobilisation continue, la mobilisation continue dans la rue ».

Interrogé ce mardi matin sur BFM, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a prévenu que si les rassemblements demeuraient interdits, il avait accepté qu’ils se tiennent.

« Je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent », a-t-il dit.

Le sujet a été abordé ce mardi à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Le Premier ministre y a notamment assuré qu’à son avis, la France, la police nationale, la gendarmerie n’étaient pas racistes.

« J’ai respect et confiance dans la police nationale et parce que j’ai respect et confiance dans la police nationale, je porte avec le ministre de l’Intérieur une exigence vis-à-vis de tous les dépositaires de l’autorité publique », a déclaré le chef du gouvernement.

 

(version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter