Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La conservatrice Roberta Metsola élue présidente du Parlement européen

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – La députée conservatrice Roberta Metsola, connue pour ses positions anti-avortement, a été élue mardi présidente du Parlement européen en remplacement du socialiste italien David Sassoli, décédé il y a une semaine à l’âge de 65 ans.

Roberta Metsola, troisième femme élue à la tête de l’assemblée européenne après les Françaises Simone Veil et Nicole Fontaine, a obtenu 458 voix sur 705. Elle occupait jusqu’ici le poste de première vice-présidente de l’institution.

Elue le jour de ses 43 ans, elle devient la plus jeune présidente dans l’histoire du Parlement européen, depuis la première élection de ses membres au suffrage universel direct en 1979.

David Sassoli aurait dû quitter son poste cette semaine, à mi-chemin de son mandat de cinq ans, en application d’un accord de partage du pouvoir entre son groupe, l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D), et le Parti populaire européen auquel appartient Roberta Metsola.

« L’eurodéputée @RobertaMetsola vient d’être élue présidente du Parlement européen. Elle luttera pour une meilleure Europe plus proche du peuple », s’est félicité le PPE sur Twitter.

Ni le groupe S&D, ni le groupe centriste Renew Europe, dont fait partie La République en marche du président français Emmanuel Macron, n’avaient présenté de candidat.

(Rédigé par Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0H0C1-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter