Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine envoie à Wuhan 168 professionnels de soins aux personnes âgées

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Chine a envoyé 168 professionnels de soins aux personnes âgées à Wuhan, épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré lundi Yu Jianliang, un responsable du ministère des Affaires civiles.

Un total de 118 professionnels ont été envoyés vers Wuhan depuis trois autres provinces, et 50 depuis d’autres villes de la province du Hubei pour offrir un soutien individuel, a indiqué M. Yu lors d’une conférence de presse.

Dans les régions où la situation épidémiologique est modérée, en particulier les régions où aucun cas confirmé n’a été signalé, le personnel infirmier et les professionnels de soins aux personnes âgées récemment embauchés disposant d’une qualification pour les examens de santé peuvent reprendre le travail avec l’autorisation des autorités locales, a expliqué M. Yu.

Un professionnel de soins de la province du Hunan (centre) coupe les cheveux d’un homme âgé dans une maison de retraite de Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 6 mars 2020. (Photo fournie à Xinhua)

Dans les régions à risque moyen et élevé, les professionnels de soins aux personnes âgées doivent être mis en quarantaine conformément aux exigences concernées en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie et doivent être confirmés non infectés et ne présenter aucun symptôme avant de reprendre le travail, a-t-il ajouté.

Wuhan ne compte que quelque 3.000 professionnels de soins aux personnes âgées aidant plus de 20.000 personnes dans les maisons de retraite, a indiqué M. Yu, indiquant que certains avaient été mis en quarantaine en raison de l’épidémie, ce qui a aggravé la pénurie de personnel de soins aux personnes âgées.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter