Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Banque de France abaisse sa prévision de croissance au 1er trimestre 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19

La Banque de France a abaissé sa prévision de croissance au 1er trimestre 2020, à 0,1% au lieu de 0,3%, en raison des conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19, dans son estimation publiée lundi.
« Cette première enquête ‘à chaud’ auprès de 8 500 entreprises montre le contraste entre la production constatée (sur janvier-février), induisant une bonne croissance à +0,3, et une incertitude forte sur la production à venir liée au Coronavirus. Ceci ramène notre prévision de croissance à +0,1 sur le premier trimestre de l’année 2020 », a indiqué le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.
« Ce choc d’incertitude touche d’abord les secteurs exposés à la Chine, soit via leurs approvisionnements, soit via leurs clients (tourisme, luxe). Mais il atteint aussi en France les services où la demande a freiné du fait des mesures prises pour contenir l’épidémie: transports, hébergement-restauration, évènementiel et intérim », a-t-il également expliqué, ajoutant que « ce ralentissement est potentiellement sévère mais temporaire; sa durée dépendra des mesures sanitaires nécessaires en Chine comme en Europe ».
La Banque de France a aussi indiqué que l’épidémie de Covid-19 avait un effet « négatif » sur la production française mais aussi sur la consommation en raison de l’immobilisation « potentielle » d’une partie de la population.
« Les banques avec leurs crédits, les administrations, la Banque de France agiront pour protéger toutes les entreprises saines et leurs salariés. L’économie continuera de disposer de liquidités abondantes (…) notre principal risque économique dans la durée, ce serait de passer de la vigilance qui s’impose à une surréaction en chaîne qui nous bloquerait. Bien surmonter ce choc dépend de nous, ensemble », a déclaré François Villeroy de Galhau, précisant que la prochaine estimation de la Banque de France sera publiée le 23 mars prochain.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS