Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jusqu’à deux ans de prison ferme pour le vol d’une oeuvre de Banksy au Bataclan

PARIS (Reuters) – Huit hommes accusés du vol ou du recel d’une porte du Bataclan décorée d’un dessin attribué à l’artiste britannique Banksy, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, ont été condamnés jeudi à Paris à des peines de prison allant de six mois avec sursis à quatre ans dont deux fermes.

L’oeuvre, « La Jeune Fille triste », peinte sur une porte métallique de la salle de spectacles où ont été tuées 90 personnes le 13-Novembre, avait été dérobée en janvier 2019 puis retrouvée en Italie en juin 2020 lors d’une opération conjointe des polices italienne et française.

Trois des accusés ont été condamnés pour vol, les autres pour recel.

Le tribunal correctionnel de Paris a décidé qu’ils purgeraient la partie ferme de leur peine sous bracelet électronique. Le ministère public avait requis le maintien ou le retour en détention selon les cas.

Les malfaiteurs avaient découpé la porte à la disqueuse, en quelques minutes, avant de prendre la fuite à bord d’une camionnette. Six suspects ont été arrêtés en juin 2020, deux autres en 2021.

(Reportage Juliette Jabkhiro, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet et Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0KS-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter