Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Iran: La nièce du Guide suprême exhorte le monde à rompre les liens avec Téhéran

DUBAI (Reuters) – La nièce du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, une militante des droits de l’homme, a appelé les gouvernements étrangers à rompre tout lien avec Téhéran en raison de la répression violente des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini.

Farideh Moradkhani s’est exprimée dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis l’annonce par l’agence de presse militante HRANA de son arrestation, le 23 novembre.

« Ô peuples libres, soyez avec nous et dites à vos gouvernements de cesser de soutenir ce régime meurtrier et tueur d’enfants », a-t-elle dit dans la vidéo.

« Ce régime n’est fidèle à aucun de ses principes religieux et ne connaît aucune règle, si ce n’est la force et le maintien au pouvoir. »

Le bureau d’Ali Khamenei n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Selon HRANA, au 26 novembre, 450 manifestants ont été tués en plus de deux mois de troubles dans tout le pays, dont 63 mineurs. L’agence a ajouté que 60 membres des forces de sécurité ont trouvé la mort et que 18.173 manifestants ont été arrêtés.

Les manifestations, déclenchées par la mort de la jeune femme kurde iranienne Mahsa Amini, après son arrestation pour « tenue inappropriée », constituent l’un des plus grands défis lancés à la république islamique depuis la révolution de 1979.

La vidéo a été partagée sur YouTube vendredi par son frère, Mahmoud Moradkhani, basé en France, qui se présente comme « un opposant à la République islamique » sur son compte Twitter, puis par d’autres défenseurs des droits des Iraniens.

Le 23 novembre, Mahmoud Moradkhani a signalé l’arrestation de sa sœur alors qu’elle se rendait au bureau du procureur de Téhéran sur ordre du tribunal. Farideh Moradkhani avait été arrêtée au début de l’année par le ministère iranien du Renseignement, puis libérée sous caution.

Elle se trouve à la prison de sécurité d’Evin, à Téhéran, a indiqué HRANA, et a été condamnée à 15 ans de prison pour des motifs non précisés.

« Il est maintenant temps pour tous les pays libres et démocratiques de rappeler leurs représentants en Iran en tant que geste symbolique et d’expulser les représentants de ce régime brutal de leurs pays », a-t-elle ajouté dans la vidéo.

Son père, Ali Moradkhani Arangeh, était un religieux chiite marié à la sœur d’Ali Khamenei et récemment décédé à Téhéran, après des années d’isolement en raison de ses positions contre la République islamique.

Le Conseil des droits de l’homme de l’Onu a voté jeudi le lancement d’une enquête indépendante sur la répression des manifestations contre le pouvoir en Iran.

(Bureau de Dubaï ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAR109-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don