
Le Maire croit à l’unanimité de l’UE sur la taxation des entreprises en juin
BRUXELLES (Reuters) - Les 27 pays de l'Union européenne peuvent aboutir d'ici au 17 juin à un accord unanime sur la mise en oeuvre d'un…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Une personne est décédée et deux autres ont été portées disparues après qu’un bateau transportant 11 personnes a chaviré dans les eaux au large de la province indonésienne de Sumatra du Nord, a déclaré dimanche le directeur du Bureau provincial de recherche et de secours Toto Mulyono.
Le bateau s’est enfoncé dans les eaux au large de Tanjung Tiram, dans le district de Batubara, en raison d’une fuite dans sa coque, a révélé M. Toto.
« Un corps a été retrouvé aujourd’hui (dimanche). Nous cherchons maintenant les deux autres », a-t-il précisé à Xinhua par téléphone.
En se basant sur la direction du vent et le mouvement des vagues sur les lieux, il a indiqué que la mission de recherche et de secours se concentrerait sur les eaux au nord-ouest du site de l’accident.
L’opération implique le personnel de son bureau et du Conseil de la sécurité maritime ainsi que des marins.
Par ailleurs, le chef de l’unité opérationnelle du Bureau de recherche et de secours, Zul Indra, a déclaré que les sauveteurs étaient divisés en deux équipes à bord de deux navires pour retrouver les deux disparus.
Huit des onze personnes à bord du bateau ont survécu à l’accident maritime qui s’est produit il y a deux jours, a-t-il précisé à Xinhua.
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.