Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Île-de-France-La baisse de la pollution de l’air moins importante que lors du premier confinement

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les émissions d’oxydes d’azote et de particules fines liées au trafic routier ont baissé de 20% en Île-de-France dans les premiers jours du deuxième confinement, entré en vigueur le 30 octobre, annonce mardi Airparif.

Lors de la première semaine suivant l’instauration du premier confinement en mars, la baisse des émissions de ces deux polluants avait été de 70%, rappelle l’organisme chargé de la surveillance de la qualité de l’air dans la capitale.

« Etant donné cette baisse limitée des émissions, les concentrations relevées à proximité des axes routiers ont peu diminué depuis l’entrée en vigueur du deuxième confinement », souligne-t-il.

« Sur les premiers jours, l’impact du second confinement est aussi bien moins important sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2, gaz à effet de serre) liées au trafic routier. La baisse est de -20% pour le second confinement, elle était de -70% pour les premiers jours du premier confinement », poursuit Airparif, rappelant que la pollution de l’air est un facteur aggravant du COVID-19.

La baisse des émissions liées au trafic routier pour les oxydes d’azote et les particules est légèrement plus marquée à Paris, avec une diminution de 30% à l’exception du boulevard périphérique.

(Jean-Philippe Lefief)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter