Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hidalgo, Griveaux et Dati au coude-à-coude à Paris, selon OpinionWay

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, le député La République en marche (LaRem) Benjamin Griveaux et la candidate Les Républicains (LR) Rachida Dati sont dans un mouchoir de poche en matière d’intentions de vote pour les élections municipales, selon un sondage OpinionWay publié vendredi.

Selon cette enquête commandée par l’équipe de Benjamin Griveaux et réalisée auprès de près de 3.000 personnes, la maire sortante recueille 19% des intentions de vote au premier tour de scrutin, prévu en mars, un score en baisse par rapport à de précédents sondages.

L’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux arrive ensuite, à 18%, suivi de près par l’ancienne ministre Rachida Dati (16%) désignée par LR la semaine dernière pour briguer l’hôtel de ville de la capitale.

La liste Europe Ecologie-Les Verts emmenée par David Belliard est à 13%, devant celle du candidat LaRem dissident Cédric Villani, créditée de 12%.

Les listes La France insoumise et Rassemblement national, emmenées par Danielle Simonet et Serge Federbush respectivement, sont à égalité, à 7%.

A la question « Souhaitez-vous qu’Anne Hidalgo soit réélue pour un deuxième mandat? », 60% des sondés répondent « non » (contre 38%).

Le sondage a été réalisé par téléphone du 4 au 12 novembre sur un échantillon de 2.942 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales à Paris. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge et de catégorie socioprofessionnelle.

(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter