Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Grande-Bretagne: Acculé, Boris Johnson persiste malgré la pression croissante

Je soutiens le Journal Chrétien

par Kate Holton et Elizabeth Piper

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’accrochait toujours au pouvoir jeudi en dépit des démissions en cascade au sein de son gouvernement et malgré une première déclaration de candidature à sa succession, celle de la procureure générale pour l’Angleterre et le pays de Galles, Suella Braverman.

Au cours des dernières 48 heures, une cinquantaine de personnes ont annoncé quitter le gouvernement – quatre ministres de premier plan, des ministres délégués et des secrétaires d’Etat, ainsi que des parlementaires exerçant des fonctions officielles liées au gouvernement – en mettant explicitement en cause le Premier ministre, désormais jugé inapte à conduire le pays dans le sillage d’une série de scandales.

Dernier départ en date, celui du ministre de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis. L’annonce de sa démission tôt jeudi matin porte à quatre le nombre de ministres de premier plan ayant jeté l’éponge, après le départ fracassant mardi soir de Rishi Sunak (Finances), Sajid Javid (Santé) et la démission mercredi soir de Simon Hart, ministre du Pays de Galles.

« Il est clair que notre parti, nos collègues parlementaires, les bénévoles et l’ensemble du pays méritent mieux », a-t-il déclaré.

De plus en plus isolé, Boris Johnson est également confronté à la fronde de dizaines de membres de son Parti conservateur et la procureure générale pour l’Angleterre et le pays de Galles, Suella Braverman, l’a appelé mercredi à démissionner en annonçant qu’elle souhaitait lui succéder à la tête des Tories.

« Je pense que le temps est venu pour le Premier ministre de démissionner », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à ITV en précisant qu’elle resterait à son poste mais qu’elle comptait participer à une éventuelle course pour prendre la tête du Parti conservateur.

Boris Johnson a rejeté les appels à sa démission mercredi lors d’une séance houleuse au Parlement. « Je ne démissionnerai pas », a-t-il déclaré devant une commission parlementaire.

Il a également opposé une fin de non-recevoir à une délégation de ministres et de représentants conservateurs non membres du gouvernement venue mercredi soir à Downing Street pour lui demander de partir la tête haute.

Il continue de camper sur ses positions et a même limogé mercredi le ministre du Logement Michael Gove, qui l’avait appelé à démissionner selon des médias britanniques.

Aux dires d’un allié du Premier ministre cité par le journal The Sun, les frondeurs du Parti conservateur ne pourront pas se débarrasser de Boris Johnson sans « avoir du sang sur les mains ».

(Rédigé par Michael Holden, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6609Y-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour