Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

François Baroin sera-t-il candidat à l’élection présidentielle ?

PARIS (Reuters) – Le maire (Les Républicains) de Troyes, François Baroin, n’a pas dit non mardi à une candidature à l’élection présidentielle, mais « dans des circonstances tout à fait exceptionnelles ».

L’ancien protégé de Jacques Chirac, qui préside la puissante Association des maires de France (AMF), est considéré comme une « valeur refuge » par plusieurs responsables de LR pour porter les espoirs d’une droite décimée lors des prochaines échéances électorales.

« Le poste n’est pas ouvert, Emmanuel Macron est président de la République. Il sera ouvert en 2022, puis il sera peut-être ouvert en 2027, après il sera ouvert en 2032 », a-t-il balayé, alors qu’on l’interrogeait sur ses intentions sur BFM TV et RMC.

Pressé de se dévoiler, exercice auquel il aime à se dérober, le maire de Troyes a finalement répondu qu’il songerait à se présenter « dans des circonstances tout à fait exceptionnelles, pour répondre positivement à une question de cette nature. »

« Je n’y passe pas matin, midi et soir, ça c’est sûr », a-t-il toutefois nuancé.

« Ce qui m’intéresse c’est le débat, j’ai encore la passion de la politique, (…) j’adore porter ce combat des territoires », a-t-il poursuivi, alors qu’il devait recevoir Emmanuel Macron mardi après-midi dans le cadre du 102e Congrès des maires.

François Baroin s’inquiète du « piège » d’un duel annoncé entre Emmanuel Macron et la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen en 2022, scénario que le président de la République s’emploie à installer dans les esprits.

« La dualité entre Macron et Le Pen, entre le Front national et En Marche, l’accepter sans rien dire, les bras ballants, dans un silence assourdissant (…) c’est accepter l’alternance », a réaffirmé l’ancien ministre.

« On a perdu deux présidentielles. Tout est à recommencer. Comment imaginer parler de l’incarnation si on ne parle pas du fond? », a mis en garde François Baroin, alors que Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ne masquent pas leurs ambitions pour 2022. « Il faut d’abord se rassembler, il faut ensuite travailler sur l’évolution du pays et essayer d’apporter des réponses, l’incarnation viendra (…) le moment venu. »

(Sophie Louet, édité par Simon Carraud)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

François Baroin

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter