Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France : Les épreuves de spécialité du baccalauréat reportées à mai

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Les épreuves écrites de spécialité du baccalauréat 2022 sont reportées à la mi-mai, soit d’un peu plus de deux mois, a annoncé vendredi le ministère de l’Education nationale, une décision justifiée selon lui par la situation sanitaire au nom de l’égalité de traitement entre les candidats.

Ces épreuves, qui devaient initialement se tenir les 14,15 et 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai, précise le ministère dans un communiqué, en précisant que le programme ne serait pas modifié. Les épreuves dites « d’évaluation des capacités expérimentales » se dérouleront dans les jours qui suivront, ajoute-t-il.

Les épreuves seront en outre aménagées avec entre autres des révisions dans tous les établissements les deux jours précédents et l’annulation « à titre exceptionnel » des épreuves propres à l’attestation de niveau de langue.

Ce report conduit aussi le ministère à modifier les modalités de « Parcoursup », le dispositif national d’orientation post-bac: faute de pouvoir inclure les notes des épreuves de spécialité, il prendra en compte les moyennes obtenues par les candidats dans les matières concernées sur les trois trimestres de la classe de première et les deux premiers trimestres de terminale.

Pour les élèves de première, le nombre de textes à présenter lors de l’épreuve anticipée orale de français sera réduit, à 16 pour la voie générale et neuf pour la voie technologique.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0R0K4-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter