Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: La HAS recommande de vacciner les cas contacts contre la variole du singe

PARIS (Reuters) – La Haute Autorité de santé (HAS) a annoncé mardi recommander de vacciner les personnes adultes ayant été en contact avec une personne contaminée par la variole du singe, y compris les professionnels de santé.

Saisie par la Direction générale de la santé (DGS) après l’apparition de cas de variole du singe (« Monkeypox ») dans plusieurs pays, et la confirmation de trois cas en France, la HAS préconise le recours exclusif au vaccin de troisième génération, plus efficace et mieux toléré.

« La HAS recommande aujourd’hui la mise en oeuvre d’une stratégie vaccinale réactive, c’est-à-dire autour d’un cas confirmé : les adultes dont le contact avec une personne infectée est considéré comme à risque, y compris les professionnels de santé exposés sans mesure de protection individuelle », dit-elle dans un communiqué.

La HAS ajoute que cette stratégie « paraît pertinente au regard des délais d’incubation de la maladie souvent compris entre 6 et 16 jours », et au regard de la stratégie vaccinale adoptée dans les autres pays européens.

Santé Publique France a confirmé lundi dans un communiqué que trois cas de variole du singe avaient été identifiés en France, une maladie virale qui s’observait jusqu’ici surtout dans le centre et l’ouest de l’Afrique.

Le virus a été découvert pour la première fois chez des singes en 1958, d’où son nom.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a précisé mardi que l’épidémie, qui intrigue les scientifiques, restait à l’heure actuelle « maîtrisable ».

(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0NS-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter