Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Information judiciaire après les intoxications par des produits Buitoni

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Le parquet de Paris a annoncé jeudi l’ouverture d’une information judiciaire après que des enfants ont été intoxiqués par des produits de la marque Buitoni, confirmant une information précédemment donnée par BFM TV.

« Une information judiciaire a été ouverte ce jour des chefs d’homicide involontaire à l’égard d’une personne, blessures involontaires à l’égard de 14 personnes, tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de homme ou de l’animal, exposition ou vente de produit alimentaire servant à l’alimentation falsifié ou corrompu et nuisible à la santé, mise sur le marché d’un produit dangereux pour la santé et mise en danger d’autrui », fait savoir le parquet de Paris.

Selon Santé publique France (SPF), 56 cas confirmés d’intoxication à la bactérie E.coli en lien avec la consommation de pizzas surgelés de la marque Buitoni ont été recensés.

Ces cas sont survenus chez 55 enfants âgés de 1 à 17 ans et 1 adulte, selon un point de situation établi par SPF en date du 4 mai.

Deux enfants sont décédés.

Les cas sont survenus dans 12 régions françaises, les plus touchées étant les Hauts-de-France avec 12 cas, l’Ile-de-France avec 9 cas et la Nouvelle-Aquitaine avec 8 cas.

« Les investigations épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité menées depuis (le 10 février, ndlr) ont confirmé un lien entre la survenue de ces cas groupés et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de marque Buitoni contaminées par des bactéries STEC (E.coli) », fait savoir SPF.

(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4B0Z3-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter