Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Débat et vote jeudi au Parlement sur la situation sanitaire, selon Matignon

Le Parlement français sera appelé à se prononcer jeudi « sur l’évolution de la situation sanitaire et les mesures nécessaires pour y répondre », a-t-on appris mercredi auprès de Matignon.

Une déclaration du Premier ministre, Jean Castex, suivie d’un débat et d’un vote, aura lieu le matin à l’Assemblée nationale puis au Sénat l’après-midi.

Dans un contexte de recrudescence de l’épidémie de COVID-19, le président Emmanuel Macron doit s’adresser au pays ce mercredi soir à 20h00.

Parmi les questions en suspens figurent la fermeture des écoles, où les cas se multiplient, celle de la saturation des services de réanimation, notamment en Ile-de-France, et celle de l’organisation des élections régionales et départementales, qui ont été reportées de mars à juin.

Une majorité de partis politiques dont La République en marche, les Républicains et le Rassemblement national, souhaitent l’organisation de ces scrutins les 13 et 20 juin malgré la situation sanitaire, au nom du respect de la démocratie.

Le Premier ministre vient de recevoir un rapport du Conseil scientifique à ce sujet.

Jean Castex va maintenant « solliciter l’avis, le retour des organisations politiques, des associations d’élus, et le gouvernement annoncera ensuite une décision sur la question des élections locales », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

« Nous avançons étape par étape », a-t-il ajouté lors du compte-rendu du conseil des ministres.

L’épidémie, maintenant alimentée par un variant plus contagieux, a fait plus de 95.000 morts en France.

Pour sortir de cette crise, le gouvernement mise sur une accélération de la campagne de vaccination, avec un objectif de 30 millions de personnes vaccinées d’ici mi-juin.

(Elizabeth Pineau, édité par Myriam Rivet)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter