Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Damien Abad réfute les accusations de viol et reste ministre

Damien Abad a une nouvelle fois réfuté lundi « avec la plus grande des fermetés » les accusations de viol à son encontre et a annoncé qu’il restait ministre des Solidarités et candidat aux élections législatives du mois prochain en France.

« Un homme innocent doit-il démissionner ? Je ne crois pas », a-t-il déclaré lors d’une courte intervention devant des journalistes.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Au lendemain de l’entrée de Damien Abad dans le gouvernement formé vendredi, le site Mediapart a publié le témoignage de deux femmes accusant le nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées de viols en 2010 et 2011. L’une d’elles a porté plainte, classée sans suite.

« Je conteste les accusations à mon encontre avec la plus grande des fermetés », a répété Damien Abad lundi, après avoir déjà publié un communiqué en ce sens dimanche.

« Ces accusations m’infligent (…) une blessure profonde », a-t-il poursuivi. « Ce sont ici ma dignité et mon intégrité qui s’en trouvent atteintes. Je le répète avec fermeté, je n’ai jamais violé une seule femme de ma vie. »

« Désormais je me consacre à ma mission de ministre (…) et je suis aussi pleinement engagé dans ma campagne législative comme candidat » à sa réélection dans l’Ain.

A l’issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement lundi matin, Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a déclaré que le président de la République Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne considéraient que « la justice est la seule à devoir et à pouvoir trancher ».

La porte-parole du gouvernement a ajouté qu’Elisabeth Borne avait eu ce week-end un « échange franc et direct » à ce sujet avec son ministre des Solidarités.

La Première ministre a déclaré dimanche qu’il ne pouvait y avoir « aucune impunité » et que « si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences ».

(Rédigé par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS