Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: Trump appelle à enfermer les personnes « dérangées »

HOUSTON/WASHINGTON (Reuters) – L’ancien président américain Donald Trump a soutenu vendredi que les Etats-Unis devraient faciliter l’enfermement des personnes « dérangées » et mettre fin aux zones scolaires exemptes d’armes à feu après la fusillade survenue cette semaine dans une école primaire du Texas.

« Il est clair que nous devons rendre beaucoup plus facile l’enfermement des personnes violentes et mentalement dérangées dans des établissements psychiatriques », a déclaré Donald Trump lors d’un discours prononcé à l’occasion de la convention annuelle de la National Rifle Association, le lobby des armes à feu, à Houston.

La fusillade mortelle de 19 élèves et de deux enseignants d’Uvalde, par un tireur de 18 ans équipé d’un fusil semi-automatique de type AR-15 a de nouveau focalisé l’attention sur la NRA, qui accorde à des membres du Congrès, pour la plupart républicains, d’importantes donations.

Donald Trump a déclaré que, pour améliorer la sécurité des établissements scolaires, chaque école devrait avoir une entrée unique, des clôtures solides et des détecteurs de métaux, avant d’ajouter qu’il devrait également y avoir un fonctionnaire de police ou un garde armé en permanence dans chaque école.

« Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de volonté. Si les Etats-Unis ont 40 milliards de dollars (37 milliards d’euros) à envoyer à l’Ukraine, nous pouvons le faire », a-t-il déclaré, faisant référence au soutien financier et militaire apporté par Washington à Kyiv après l’invasion de la Russie en février.

L’ancien président américain a également appelé à mettre fin aux zones scolaires exemptes d’armes, estimant que ces zones laissent les victimes sans moyens de se défendre en cas d’attaque par une personne armée.

« Comme le dit le vieil adage, la seule façon d’arrêter un méchant avec une arme est un gentil avec une arme », a ajouté Donald Trump.

« L’existence du mal est l’une des toutes meilleures raisons d’armer les citoyens respectueux de la loi. »

(Reportage Arathy Somasekhar à Houston, avec la contribution de Steve Holland à Washington, rédigé par Kanishka Singh ; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4R038-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter