Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: L’auteur de la fusillade au Texas avait averti via les réseaux sociaux

UVALDE, Texas (Reuters) – Le jeune homme ayant abattu mardi 19 enfants et deux enseignants dans une école du Texas avait écrit une quinzaine de minutes plus tôt sur Facebook qu’il comptait mener une fusillade contre une école élémentaire, a déclaré mercredi le gouverneur de l’Etat américain.

Salvador Ramos, 18 ans, a aussi publié un message déclarant qu’il allait abattre sa grand-mère, puis un autre message confirmant qu’il avait effectivement fait feu contre cette dernière, a indiqué Greg Abbott lors d’une conférence de presse.

Touchée à la tête, la grand-mère de Salvador Ramos a survécu et appelé la police.

Hébergé par ses grands-parents, le jeune homme a fui le domicile familial à bord de son véhicule pour se rendre à l’école élémentaire Robb, à Uvalde, à proximité de laquelle il a accidenté le véhicule.

Muni d’un fusil d’assaut et équipé d’un matériel de type militaire, il est entré dans le bâtiment via une porte annexe. Il s’est alors barricadé dans une salle de classe, abattant les écoliers et enseignants de celle-ci, avant d’être abattu par un membre des forces de l’ordre intervenu sur les lieux, a déclaré Greg Abbott.

Les messages publiés sur Facebook sont les seuls avertissements effectués avant la fusillade, a-t-il indiqué, ajoutant que Salvador Ramos n’avait a priori ni de casier judiciaire, ni de problèmes de santé mentale avérés.

(Reportage Brad Brooks, avec Marco Bello, version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4O0ZX-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter