Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Espagne: Éolien et solaire ont représenté 40% de la production électrique en avril, un record

MADRID (Reuters) – L’éolien et le solaire ont représenté 40% de la production d’électricité en Espagne en avril, un record qui s’explique notamment par un printemps venteux et une augmentation des capacités installées pour les énergies renouvelables, selon un rapport du groupe de réflexion Ember Climate publié mardi.

Les parcs éoliens ont fourni 26,2% de l’électricité du pays le mois dernier, les centrales photovoltaïques 14,1%, précise Ember Climate, citant des données compilées par le gestionnaire du réseau espagnol, Red Electrica.

La production d’énergie verte a bénéficié de vents forts au cours du mois et d’une augmentation des capacités installées. La capacité de production de l’éolien a augmenté de 3,7% par rapport à l’année dernière, tandis que celle du photovoltaïque a connu une forte hausse de 26%.

Les centrales nucléaires et les centrales au gaz ont représenté respectivement 21,6% et 20,3% du volume d’électricité produite en Espagne au cours du mois, selon Ember Climate.

Le précédent record sur la part des énergies solaire et éolienne dans le mix électrique du pays était de 38% en mai 2021.

Avec ses plaines ensoleillées, ses rivières à fort débit et ses collines venteuses, l’Espagne compte produire 67% de son électricité à partir des énergies renouvelables d’ici à 2026.

Le plan de relance économique adopté par le gouvernement espagnol après la pandémie de COVID-19 alloue quelque 6,9 milliards d’euros aux énergies renouvelables, à l’hydrogène vert et au stockage d’énergie d’ici à 2023, et vise à attirer 9,45 milliards d’euros d’investissements privés.

(Reportage Inti Landauro, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI490ET-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter