Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Entrée en vigueur de l’attestation numérique en France

Télécharger l'application du Journal Chrétien

À partir de ce lundi 6 avril, les personnes qui résident en France peuvent télécharger directement l’attestation de sortie dérogatoire numérique sur leur smartphone. Il s’agit d’un QR Code à faire scanner aux contrôleurs.
L’attestation de sortie dérogatoire numérique permettant de justifier les sorties dans le cadre des mesures de confinement est disponible dès ce lundi 6 avril.

Aucune donnée personnelle n’est collectée avec l’attestation numérique de déplacement, a assuré lundi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner à l’heure où l’usage du numérique pour contrer l’épidémie de coronavirus fait débat en France. /Photo prise le 4 mars 2020/REUTERS/Charles Platiau

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que ce dispositif numérique d’attestation de déplacement dérogatoire, mis en place en complément du dispositif papier toujours valide, a pour but de permettre à ses concitoyens de pouvoir produire une attestation simple et sûre.
L’attestation numérique permet aussi de sécuriser le contrôle pour les forces de l’ordre qui peuvent lire à distance des informations figurant sur le document, par lecture d’un QR Code.
Christophe Castaner assure qu’aucune donnée personnelle n’est collectée avec l’attestation numérique de déplacement.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter