Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Enseignement supérieur: Frédérique Vidal écarte une hausse des bourses

PARIS (Reuters) – La ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a exclu mardi une nouvelle hausse du montant des bourses étudiantes, réclamée par les syndicats après l’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon début novembre, mais a annoncé la mise en place d’un numéro d’appel afin de faciliter l’accès à ces aides.

« Nous venons d’augmenter les bourses étudiantes, de remettre 46 millions d’euros supplémentaires », a-t-elle dit sur RTL. « Il faut être dans le pragmatisme et l’efficacité. C’est 5,7 milliards d’euros en tout qui sont consacrés aux aides étudiantes sur le budget de l’Etat ».

« Il y a les aides spécifiques, les aides d’urgence qui sont sous-consommées, il reste chaque année un peu plus de 15 millions d’euros d’aides d’urgence non consommées, ça signifie que c’est trop compliqué », a-t-elle ajouté. Pour tenter d’y remédier, un numéro d’appel va donc être mis en place « au plus tard d’ici la fin de l’année » pour accompagner les étudiants en difficulté.

La question de la précarité étudiante est revenue sur le devant de la scène en France après l’immolation par le feu d’un étudiant de 22 ans le 8 novembre devant le restaurant universitaire du Crous de Lyon.

Ce geste a suscité une vague d’émotion et d’indignation et a été suivi de plusieurs manifestations d’étudiants, notamment à Paris, Lyon et Lille, faisant craindre à l’exécutif l’ouverture d’un nouveau front social.

(Marine Pennetier, édité par Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Frédérique Vidal

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter