
Moscou accuse l’Ukraine d’avoir « délibérément » frappé un hôpital
(Reuters) - La Russie a accusé l'armée ukrainienne d'avoir délibérément frappé samedi un hôpital dans une zone de l'est de l'Ukraine contrôlée par les forces…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Evoquant une situation sanitaire « critique », le président français Emmanuel Macron envisage de nouvelles restrictions sanitaires « si nécessaire », affirmant toutefois que « rien n’est décidé », a rapporté dimanche le Journal du Dimanche (JDD).
« Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. Mais à cette heure, rien n’est décidé », a-t-il déclaré dans une interview accordée à ce journal.
Il s’est également exprimé sur sa décision de ne pas reconfiner le pays le 29 janvier dernier comme le préconisait une partie des scientifiques français. « L’unanimité scientifique n’a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille », a-t-il expliqué.
Le président français semble donc vouloir jouer la montre face à une accélération des contaminations en privilégiant une accélération massive de la vaccination en France, avec notamment la mise en place de plusieurs vaccinodromes et l’accès au vaccin à toutes les personnes de plus de 70 ans.
« Si j’ouvrais à toutes les tranches d’âge d’un coup, il y aurait des inégalités sociales et territoriales dans l’accès au vaccin. Ce serait un mauvais choix politique et sanitaire », a-t-il dit.
La France va avoir « de plus en plus de doses » de vaccin, a assuré le président français, maintenant l’objectif de « dix millions de Français vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 millions mi-juin. »
Emmanuel Macron a de nouveau confirmé l’engagement du gouvernement de pouvoir « proposer un vaccin à tous les adultes qui le souhaitent avant la fin de l’été ».
Cet entretien intervient alors que l’Espagne a annoncé un renfort des contrôles sanitaires à la frontière avec la France, comme l’a déjà fait l’Allemagne.
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien 🙏Nos applications chrétiennes : - Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien... - Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien... 👍Nos sites web : - Journal Chrétien : https://www.chretiens.info - Bible.audio: https://www.bible.audio - Chretiens.com: https://chretiens.com - Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv ❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: - Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1 - Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/ ❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info#chretiens #etudesbibliques #meditation
Téléchargez l'application Chrétiens TV.
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante