Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Emmanuel Macron envisage de nouvelles restrictions sanitaires mais « rien n’est décidé »

Evoquant une situation sanitaire « critique », le président français Emmanuel Macron envisage de nouvelles restrictions sanitaires « si nécessaire », affirmant toutefois que « rien n’est décidé », a rapporté dimanche le Journal du Dimanche (JDD).

« Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. Mais à cette heure, rien n’est décidé », a-t-il déclaré dans une interview accordée à ce journal.

Il s’est également exprimé sur sa décision de ne pas reconfiner le pays le 29 janvier dernier comme le préconisait une partie des scientifiques français. « L’unanimité scientifique n’a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille », a-t-il expliqué.

Le président français semble donc vouloir jouer la montre face à une accélération des contaminations en privilégiant une accélération massive de la vaccination en France, avec notamment la mise en place de plusieurs vaccinodromes et l’accès au vaccin à toutes les personnes de plus de 70 ans.

« Si j’ouvrais à toutes les tranches d’âge d’un coup, il y aurait des inégalités sociales et territoriales dans l’accès au vaccin. Ce serait un mauvais choix politique et sanitaire », a-t-il dit.

La France va avoir « de plus en plus de doses » de vaccin, a assuré le président français, maintenant l’objectif de « dix millions de Français vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 millions mi-juin. »

Emmanuel Macron a de nouveau confirmé l’engagement du gouvernement de pouvoir « proposer un vaccin à tous les adultes qui le souhaitent avant la fin de l’été ».

Cet entretien intervient alors que l’Espagne a annoncé un renfort des contrôles sanitaires à la frontière avec la France, comme l’a déjà fait l’Allemagne.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter