Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Edenred relève sa prévision d’Ebitda pour 2021

PARIS (Reuters) – Edenred a relevé mardi sa prévision de croissance organique de son Ebitda pour 2021 à la faveur du redressement de son activité sur le premier semestre après l’impact de la pandémie et des restrictions associées.

Le groupe de services prépayés table désormais sur une croissance organique d’Ebitda d’au moins 9% contre 6% précédemment.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Edenred entend ainsi générer un Ebitda compris entre 620 millions d’euros et 670 millions d’euros pour 2021, contre 580 millions en 2020.

Au premier semestre, l’Ebitda a progressé de 20,9% en données organiques, à 295 millions d’euros, et le chiffre d’affaires opérationnel de 15,3%, à 736 millions d’euros.

Selon un consensus établi par la société auprès de 12 analystes, l’Ebitda était attendu à 286 millions et le chiffre d’affaires opérationnel à 714 millions.

« Après avoir renoué avec la croissance organique dans toutes ses lignes de métiers et dans chacune de ses géographies au premier trimestre 2021, Edenred a poursuivi sur sa lancée au deuxième trimestre », a commenté le PDG d’Edenred, Bertrand Dumazy, dans un communiqué.

« Nous avons ainsi bien plus que rattrapé la baisse d’activité que le groupe a connue en 2020, puisque nous avons généré une croissance de près de 10% par rapport au premier semestre 2019 », a-t-il ajouté.

Edenred estime que cette dynamique devrait se poursuivre au deuxième semestre, même si le groupe se veut prudent face à l’évolution récente de la pandémie, avec la réinstauration de restrictions dans de nombreux pays à travers le monde.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6Q06Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS