Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dussopt prévoit un déficit public à 7% du PIB en 2021, rapporte le JDD

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Le déficit public de la France devrait se situer autour de 7% du produit intérieur brut (PIB) en 2021, un niveau moins élevé que prévu grâce aux recettes fiscales générées par la reprise plus forte qu’escompté de la croissance, a dit au Journal du dimanche le ministre des Comptes publics.

« Nous prévoyions un déficit à 8,2% du PIB en 2021, mais il sera significativement moins élevé: il sera proche de 7 %, en l’état de nos prévisions », a dit Olivier Dussopt.

« Tous ces mouvements confortent nos prévisions de déficit à 5% en 2022, puis à 3% en 2027. C’est la démonstration qu’on peut répondre à la crise, relancer l’économie tout en retrouvant une trajectoire budgétaire soutenable », a-t-il ajouté.

Olivier Dussopt a indiqué que la remontée des taux d’intérêt « ne remet pas en question (l’)objectif de déficit public à 5%. »

Le ministre a également déclaré que le taux de croissance de l’économie française devant atteindre 6,7% en 2021 selon l’Insee, contre 6,25 % dans la dernière hypothèse de travail du gouvernement, le déficit de l’Etat s’en trouvait réduit.

« En 2021, il représente 171  milliards d’euros. C’est près de 34,5  milliards d’amélioration par rapport à nos dernières prévisions ! », a-t-il poursuivi.

(Gilles Guillaume, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0F03E-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter