Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Djokovic confirmé à l’Open d’Australie malgré l’incertitude sur son visa

Télécharger l'application du Journal Chrétien

MELBOURNE (Reuters) – Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a été inclus dans le tirage officiel du tournoi de l’Open d’Australie jeudi, en dépit des incertitudes qui demeurent autour de son visa susceptible d’être annulé une seconde fois par le gouvernement.

Le joueur serbe de 34 ans a été pris dans un imbroglio politique et judiciaire après la polémique née de sa dérogation médicale pour participer au tournoi, qui a poussé Canberra à révoquer son visa, une décision annulée quelques jours après par la justice.

Le ministre australien de l’Immigration, Alex Hawke, dispose toutefois d’un pouvoir discrétionnaire pour annuler le visa de Novak Djokovic et n’exclut pas de l’utiliser.

Le joueur a fragilisé sa situation en reconnaissant mercredi une erreur dans sa déclaration d’entrée en Australie certifiant, à tort, qu’il n’avait pas voyagé dans les 14 jours précédant son arrivée.

Novak Djokovic, qui vise un 21e titre en Grand Chelem à Melbourne, s’est entraîné jeudi dans l’enceinte de la Rod Laver Arena, court central du tournoi. Si sa participation n’est pas remise en cause par le gouvernement, il affrontera au premier tour, lundi ou mardi, son compatriote serbe Miomir Kecmanovic.

L’organisateur du tournoi a reporté de plus d’une heure le tirage officiel sans en préciser la raison.

En raison d’un regain épidémique, le nombre de spectateurs autorisé à assister à l’Open d’Australie sera limité à 50% de la capacité d’accueil de l’événement, a annoncé jeudi le gouvernement de l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

(Reportage par Sonali Paul et Ian Ransom à Melbourne, John Mair à Sydney; rédigé par Lincoln Feast; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0C0FP-FILEDIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0C0I2-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter