Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19: La France enregistre 472 décès de plus en 24h

La France a enregistré 472 décès supplémentaires liés au nouveau coronavirus en 24h à l’hôpital et recense au total 42.207 morts dues à l’épidémie dont 28.944 hospitaliers, selon les données publiées mardi par Santé publique France (SPF).

SBF précise que la hausse importante du bilan des décès par rapport au chiffre de 40.987 annoncé la veille est en grande partie liée à une mise à jour des données transmises par les maisons de retraite médicalisées (Ehpad).

L’agence nationale précise que la France compte 19.921 nouvelles hospitalisations liées au virus sur les sept derniers jours, dont 3.095 en réanimation.

Au total, le pays a enregistré 1.829.659 cas confirmés d’infections au coronavirus (+22.180 depuis la veille).

Le Premier ministre Jean Castex doit tenir jeudi à 18h00 un point de presse à la suite d’un conseil de défense sur le plan de lutte contre l’épidémie qui s’est réuni ce mardi.

Le gouvernement a instauré depuis le 30 octobre un confinement généralisé de la population, moins strict toutefois que celui imposé en mars, afin de lutter contre cette deuxième vague de l’épidémie de COVID-19.

Ce confinement, qui doit durer au moins jusqu’au 1er décembre et a succédé à des couvre-feux localisés, pourrait voir ses modalités ajustées en fonction de l’amélioration ou à l’inverse de la dégradation de la situation sanitaire.

(Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter