Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19: Conseil de défense et conférence de Jean Castex jeudi

Je soutiens le Journal Chrétien

Un conseil de défense consacré à la crise du coronavirus en France se réunira jeudi matin et le Premier ministre, Jean Castex, organisera le même jour à 18h00 une conférence de presse, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

De source gouvernementale, on a déclaré qu’une réunion en visioconférence était par ailleurs prévue à Matignon ce mardi à 20h30 avec tous les membres du gouvernement.

Le gouvernement a instauré depuis le 30 octobre un confinement généralisé de la population, moins strict toutefois que celui imposé en mars, afin de lutter contre une deuxième vague de l’épidémie de COVID-19, qui a fait plus de 40.000 morts en France depuis la fin de l’hiver.

Ce confinement, qui doit durer au moins jusqu’au 1er décembre et a succédé à des couvre-feux localisés, pourrait voir ses modalités ajustées en fonction de l’amélioration ou à l’inverse de la dégradation de la situation sanitaire.

« Dans ce contexte, de premiers signaux indiquent, peut-être, le début d’effet de mesures qui ont été prises ces dernières semaines », a déclaré Gabriel Attal.

« Il faut être extrêmement clair et transparent: aujourd’hui il semble très tôt pour proposer un assouplissement des règles qui ont été fixées », a-t-il toutefois ajouté.

Parmi les sujets les plus sensibles sur le terrain politique figure notamment la question du calendrier de réouverture des commerces dit non essentiels, comme les salons de coiffure ou les magasins de jouets, dont la fermeture a été vivement contestée par les professionnels concernés et par certains élus locaux.

Lundi, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a prévenu que le pic de la deuxième vague épidémique était « devant nous » tout en soulignant des « signes d’espoir » dans les métropoles concernées par le couvre-feu instauré avant le reconfinement.

Pour Pierre-Louis Druais, membre du conseil scientifique et médecin généraliste, le moment n’est pas venu pour les Français de se « relâcher ».

« Ce serait perdre un éventuel bénéfice dont on n’a pas encore fait le constat. Ce qu’on peut constater en ce moment, c’est probablement un impact relatif de la période de couvre-feu mais pas de la période de confinement », a-t-il dit à Reuters, appelant la population à respecter les consignes sanitaires.

« Si cette population n’aide pas les professionnels de santé de terrain, les professionnels de santé hospitaliers, on ira se fracasser sur le mur et ce sera très douloureux pour tout le monde. »

Selon le dernier bilan en date, l’épidémie de coronavirus a touché 1.807.479 personnes en France et provoqué 40.987 décès.

(Elizabeth Pineau, Blandine Hénault, Nicolas Delame et Caroline Pailliez, édité par Bertrand Boucey)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Amende confinement

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour