Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Plus de 65.300 nouveaux cas confirmés en France

La France a enregistré mercredi 65.373 nouvelles contaminations par le coronavirus et 248 nouveaux décès liés à l’épidémie en vingt-quatre heures, selon les données communiquées par Santé publique France (SPF).

SPF précise que le nombre total de cas confirmés publiés mercredi soir est à la hausse car il « intègre le rattrapage des données de la veille », suite à un incident survenu mardi dans le transfert des flux de données.

Le bilan s’élève désormais à plus de 4,37 millions d’infections et 93.180 décès dans le pays depuis le début de la crise sanitaire.

Plus tôt dans la journée, la direction générale de la Santé a indiqué que 6.850.063 personnes en France avaient reçu au moins une première injection d’un vaccin contre le COVID-19, soit 10,2% de la population totale et 13,% de la population majeure, depuis le début de la campagne de vaccination.

Dans un communiqué, elle a précisé que 2.566.063 Français ont reçu les deux doses du vaccin, ce qui représente 3,8% de la population totale et 4,9% de la population majeure.

Le gouvernement envisage de mettre en place dans trois départements supplémentaires – le Rhône, l’Aube et la Nièvre -, « les mesures de freinage renforcées » déjà en vigueur dans 16 départements depuis la semaine dernière contre l’épidémie de COVID-19, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

« Nous allons continuer dans cette stratégie territorialisée (…) autant que cela sera possible », a déclaré le Premier ministre, Jean Castex, lors des questions au gouvernement au Sénat, ajoutant qu’il pourrait être « conduit à durcir cette stratégie » en fonction de l’évolution de la pandémie.

Mardi, le nombre de nouvelles contaminations en 24 heures avait été exceptionnellement bas pour la période actuelle, avec 14.678 cas, mais Santé publique France a précisé par la suite qu’environ 200.000 résultats de tests n’avaient pas pu être intégrés dans sa base de données.

(Jean-Stéphane Brosse et Jean Terzian)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter