Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : Emmanuel Macron prévient que les semaines à venir seront difficiles

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président Emmanuel Macron a déclaré vendredi, lors de ses voeux aux Français pour 2022, les derniers de son quinquennat, que les semaines à venir seraient difficiles en raison de la pandémie de coronavirus, après une année 2021 à nouveau marquée par la crise sanitaire.

« Les semaines à venir seront difficiles. Nous le savons tous. Le virus circule et circulera de plus en plus », a-t-il dit, soulignant que la vaccination et la campagne de rappel devraient permettre de limiter « au maximum » les restrictions.

Vendredi, la France a enregistré vendredi 232.200 nouveaux cas confirmés de coronavirus en l’espace de vingt-quatre heures, soit un nouveau record quotidien depuis le début de la crise sanitaire l’an dernier.

Le chef de l’Etat a néanmoins prôné l’espoir, déclarant que « 2022 peut-être sera l’année de sortie de l’épidémie, je veux le croire avec vous ».

Emmanuel Macron a ajouté que le gouvernement français avait tout fait pour éviter de prendre des restrictions pesant sur les libertés des Français.

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé lundi une série de nouvelles mesures sanitaires visant à freiner la propagation du coronavirus et des variants Delta et Omicron, alors que le projet de loi créant un « pass vaccinal » en remplacement du pass sanitaire a été présenté en Conseil des ministres.

Ce projet de loi vise à renforcer l’incitation à la vaccination, en fermant de fait l’accès de certains lieux, comme les cafés, les restaurants ou les cinémas aux personnes non-vaccinées.

Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron n’a donné aucune indication quant à sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 pour un second mandat.

« Quelque soit ma place et les circonstances, je continuerai à vous servir », a dit le chef de l’Etat.

(Reportage Matthieu Protard et Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter