Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Macron présentera dans la presse régionale la stratégie de sortie de crise

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron présentera dans une interview à paraître vendredi dans la presse quotidienne régionale les modalités de la levée progressive des restrictions mises en place pour contenir la troisième vague de l’épidémie de COVID-19, rapportent jeudi plusieurs titres régionaux.

Cette interview devrait être disponible dès ce jeudi soir sur les sites de ces quotidiens, a-t-on appris auprès d’une source au sein d’un groupe de presse régionale.

L’Elysée n’a pas confirmé dans l’immédiat ce choix d’un entretien avec les journaux régionaux, qui trancherait avec le format de la traditionnelle allocution télévisée utilisé jusqu’ici depuis le début de la crise.

Mercredi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le président dévoilerait vendredi les modalités de la levée « progressive et phasée » des restrictions mises en place début avril.

Le chef du gouvernement a évoqué un niveau de circulation du virus « élevé » mais avec « une vraie tendance à la baisse ».

Le Journal du Dimanche rapporte par ailleurs jeudi sur son site internet qu’Emmanuel Macron assistera à un concert du groupe Indochine à Paris, destiné à vérifier les conditions d’une éventuelle réouverture des salles de spectacle. Ce concert, prévu le 29 mai à l’AccorHotels Arena, doit servir de symbole du retour « des jours heureux » promis en 2020 par le chef de l’Etat, écrit l’hebdomadaire.

Un concert du même type a été organisé le 27 mars à Barcelone avec 5.000 spectateurs ayant au préalable subi un test de dépistage du coronavirus. Un mois plus tard, les organisateurs ont annoncé qu’il n’avait pas entraîné de hausse des contaminations.

Le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux, inquiet d’une éventuelle accélération des contaminations, invite le gouvernement à se montrer « très prudent » sur ses mesures de sortie de confinement.

« La situation reste sensible et la très légère décrue à laquelle on assiste peut très bien se traduire à nouveau par une remontée dans quelques mois ou dans quelques temps », a-t-il dit à Reuters, en rappelant que les tensions qui pèsent sur l’hôpital ont un impact sur les soignants mais aussi les patients touchés par d’autres pathologies que le COVID-19.

« L’hôpital fait face à l’épidémie au prix de gros efforts qui sont demandés aux hospitaliers et aux autres patients qu’on ne peut pas prendre en charge et qui, pourtant, le mériteraient », a-t-il ajouté en exhortant le gouvernement à insister auprès du grand public sur ce sujet.

(Elizabeth Pineau et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3S0C8-FILEDIMAGE

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter