Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La France fait état de 208.099 nouveaux cas en 24 heures

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La France a franchi mercredi la barre des 200.000 nouveaux cas de contamination au coronavirus en vingt-quatre heures pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire l’an dernier, indiquent les données du ministère de la Santé.

D’après le ministère, 208.099 nouveaux cas de contamination ont été recensés depuis mardi. Sur sept jours, la moyenne quotidienne des nouveaux cas de coronavirus dans le pays atteint du coup un record absolu de 105.190.

Le nombre de patients soignés en réanimation en raison du COVID-19 a augmenté de 53 en l’espace de vingt-quatre heures, tandis que 184 décès supplémentaires ont été enregistrés.

Au cours d’une audition à l’Assemblée nationale, le ministre de la Santé avait indiqué plus tôt dans la journée que le nombre quotidien de nouveaux cas s’élevait à 208.000.

Olivier Véran a évoqué un « raz-de-marée » à propos du variant Omicron du coronavirus et a jugé la situation dans les hôpitaux « préoccupante ».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a pour sa part estimé que la circulation simultanée des variants Delta et Omicron du coronavirus provoquait un « tsunami de cas » et a réitéré son appel en faveur d’un partage mondial plus équitable des doses de vaccin contre le COVID-19.

« Delta et Omicron sont désormais des menaces jumelles qui font grimper les nombre de cas à des niveaux record, entraînant des flambée des hospitalisations et des décès », a dit lors d’une conférence de presse Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS.

(Reportage Benoît Van Overstraeten et Matthieu Protard, édité par Jean Terzian)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter