Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus : La France suspend les liaisons aériennes avec sept pays d’Afrique australe

La France suspend les arrivées en provenance de sept pays d’Afrique australe afin d’éviter l’importation sur son territoire d’un nouveau variant inquiétant du coronavirus SARS-CoV-2 détecté en Afrique du Sud, a annoncé vendredi Matignon.

« A compter d’aujourd’hui et sans délai, les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, de Mozambique, de Namibie et d’Eswatini, quel que soit leur statut vaccinal, ne pourront plus entrer sur le territoire national, pour une durée minimale de 48 heures », écrivent les services du Premier ministre, Jean Castex, dans un communiqué.

Ces restrictions sont liées au nouveau variant B1.1.529, détecté dans plusieurs pays d’Afrique australe dont l’Afrique du sud.

« Si aucun cas n’a été détecté à date sur le territoire français, le principe de précaution maximale doit s’appliquer », souligne Matignon.

Les voyageurs étant arrivés récemment dans l’Hexagone devront se signaler auprès des autorités et réaliser un test de dépistage PCR, a expliqué de son côté le ministre de la Santé, Olivier Véran, à la presse en marge d’un déplacement à Brest (Finistère).

Le message s’adresse aux personnes ayant voyagé au cours des 14 derniers jours dans l’un des pays concernés.

Cette décision a été prise dans l’attente d’une concertation à l’échelle européenne, alors que plusieurs pays européens et asiatiques ont d’ores et déjà renforcé les restrictions aux déplacements internationaux.

* Bien lire qu’il s’agit du variant B1.1.529 au §3e

(Reportage Myriam Rivet et Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet et Blandine Hénault)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter