Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: Encore six mois difficiles à passer, dit Delfraissy

La campagne de vaccination en France sera plus « étalée dans le temps » que prévue et il va falloir encore s’armer de patience avant de pouvoir retrouver une vie normale, a déclaré vendredi matin le Pr Jean-François Delfraissy.

« On a six mois à passer encore difficiles, 2021 ressemblant à 2020 et en particulier les trois ou quatre premiers mois parce que ce virus est sensible au climat », a déclaré sur BFMTV et RMC le président du Conseil scientifique.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La mise sur le marché des premiers vaccins contre le Covid-19 est un « espoir fort » qui nous permettra de sortir de la crise sanitaire, a-t-il souligné, indiquant qu’il se ferait vacciner.

Mais « si on regarde la capacité que nous allons avoir en France mais aussi dans les autres pays européens à nous vacciner, il va falloir du temps », a-t-il ajouté, expliquant que la production des vaccins serait plus longue que ce qui était imaginé voilà deux ou trois semaines.

« On n’aura pas de pénuries de vaccins mais on aura quelque chose qui va être plus étalé dans le temps. »

« Il y a 22 millions de personnes plus fragiles en France », a-t-il dit, un chiffre presque 50% plus important que les publics identifiés par l’exécutif dans le cadre de son plan de vaccination.

« Il va nous falloir probablement jusqu’à mai pour les vacciner et puis ensuite on discutera de la vaccination en population générale », a-t-il poursuivi.

(Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS