Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: Le nombre de décès baisse à nouveau en France, la tension s’allège dans les hôpitaux

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le nombre de décès en milieu hospitalier en France dus au coronavirus a de nouveau baissé entre samedi et dimanche, a annoncé le ministère des Solidarités et de la santé dimanche dans un communiqué, faisant état de la mort de 357 personnes pour un bilan total qui atteint 5.889 décès.

La veille déjà, le nombre de décès avait reculé à 441, après être remonté à 588 vendredi par rapport à jeudi.

En prenant en compte les chiffres des établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad), qui ne sont que partiels, le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie le 1er mars s’élève à 8.078, soit 518 de plus que la veille.

Dans les hôpitaux, 6.978 patients dans un état grave étaient en réanimation dimanche, soit 390 entrées et un solde de 140 si l’on tient compte de 250 sorties.

« Ce solde, qui reste positif mais se réduit progressivement, est l’indicateur majeur qui permet de suivre l’évolution de la tension dans les établissements de santé et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour y répondre », a précisé le ministère dans son communiqué.

Ce solde était de 176 patients samedi, de 263 vendredi, de 382 jeudi et de 452 mercredi.

Au total, 70.478 cas confirmés de Covid-19 ont été rapportés en France depuis le début de l’épidémie.

« Les Françaises et les Français, qui respectent leur vingtième jour de confinement, doivent être remerciés et poursuivre cette rigueur tous ensemble », a ajouté le ministère, sur fond de controverse dimanche sur le respect du confinement au premier week-end des vacances de Pâques.

Au total, 70.478 cas confirmés de Covid-19 ont été rapportés en France depuis le début de l’épidémie.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter