Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: 551 décès et 20.155 cas en 24 heures en France

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le directeur général de la santé a fait état lundi de 551 décès supplémentaires en 24 heures dus au coronavirus dans les hôpitaux français et de 20.155 nouveaux cas, chiffre qui était la veille de 38.619.

Le nombre de patients hospitalisés s’élève à 31.125, dont 4.690 se trouvent en réanimation, a précisé au cours d’une conférence de presse Jérôme Salomon, selon lequel le pic de l’épidémie « est devant nous » même si des « signes d’espoir » apparaissent dans les métropoles concernées par le couvre-feu instauré avant le reconfinement.

« Ce soir, nous dépassons les 1.807.479 cas et déplorons 40.987 décès », a-t-il poursuivi, soulignant que la France arrivait au quatrième rang mondial en nombre de contaminations en raison du grand nombre de tests effectués.

« La plus grande vigilance doit absolument être maintenue (…) Partout où ont été appliquées des mesures de freinage, un ralentissement a eu lieu », a souligné Jérôme Salomon.

« Nos efforts ont toujours été récompensés (…) Les métropoles qui ont bénéficié de mesures de freinage précoces, en particulier du couvre-feu, commencent à observer une progression plus lente de l’épidémie. C’est encourageant et cela nous incite à continuer collectivement nos efforts pour accentuer le mouvement. »

« La situation épidémique demeure très préoccupante. Nous sommes à un moment crucial. Nos efforts actuels, par le respect du confinement sur l’ensemble du territoire national, doivent nous permettre d’atteindre nos objectifs qui sont la baisse du R sous le 1 (…), la baisse du nombre de nouveaux cas à un niveau raisonnable, la baisse des admissions à l’hôpital et en réanimation pour soulager nos soignants. »

« Plus nous respecterons le confinement, plus vite nous pourrons alléger les contraintes qui pèsent sur nous tous », a-t-il ajouté.

(Bertrand Boucey et Jean-Philippe Lefief)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter