Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Contestation de crimes contre l’humanité : la relaxe de Zemmour confirmée en appel

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la relaxe d’Eric Zemmour qui était poursuivi pour « contestation de crime contre l’humanité », rapportent des médias.

Le candidat de « Reconquête! » à l’élection présidentielle avait été relaxé en première instance, en février 2021, par la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris. Le parquet avait alors fait appel de cette décision et le procès en seconde instance s’était déroulé en janvier dernier.

L’essayiste d’extrême droite était poursuivi pour avoir déclaré en octobre 2019 sur la chaîne CNEWS que le maréchal Pétain avait « sauvé » des juifs français durant la Seconde guerre mondiale.

Lors du procès en seconde instance, l’avocat général avait réclamé une peine de 100 jours-amendes à 100 euros.

Dans un autre dossier, Eric Zemmour a été condamné en janvier dernier pour « provocation à la haine et à la violence » et « injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine » après des propos en 2020 sur les mineurs étrangers isolés qu’il avait qualifiés de « voleurs », « assassins » et « violeurs ».

Il a annoncé jeudi se présenter aux élections législatives de juin dans la quatrième circonscription du Var.

(Rédigé par Sophie Louet, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4B0NK-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter