Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Charlie Hebdo visé par des pirates informatiques iraniens, selon Microsoft

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

par Zeba Siddiqui

SAN FRANCISCO (Reuters) – Un groupe de pirates informatiques soutenu par le gouvernement iranien serait derrière le vol d’informations personnelles d’abonnés de Charlie Hebdo, a annoncé vendredi l’équipe de sécurité de Microsoft.

L’hebdomadaire français a été victime d’un piratage informatique le mois dernier après la publication de dizaines de caricatures d’Ali Khamenei dans le cadre d’un concours de dessins représentant le Guide suprême de la révolution lancé en décembre en soutien aux manifestants en Iran.

Ni les responsables iraniens, ni leurs homologues français n’ont fait de commentaire. Le chargé de relations de presse de l’hebdomadaire a déclaré que Charlie Hebdo n’avait « aucun commentaire » pour le moment.

L’Iran avait convoqué début janvier l’ambassadeur de France à Téhéran pour protester contre les caricatures jugées « insultantes » publiées par le journal satirique français.

L’attaque informatique ayant visé Charlie Hebdo s’inscrivait dans le cadre d’une opération plus vaste dont les techniques correspondaient à des activités précédemment identifiées et liées à des groupes de pirates soutenus par l’Etat iranien, a indiqué l’équipe de Microsoft dans un compte-rendu.

Le groupe de pirates informatiques, qui se fait appeler « Holy Souls » (« âmes saintes » en français), a écrit sur un forum en ligne avoir eu accès aux noms et contacts de plus de 200.000 abonnés de Charlie Hebdo. Il a ajouté que ces données seraient proposées au prix de 20 bitcoins (435.818 euros).

(Reportage Zeba Siddiqui; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ120TG-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don